Très attaché à son petit chien, vous ne supportez plus la fréquente séparation avec votre compagnon. Alors,  dès qu’une occasion se présente, vous allez profiter pour l’emporter avec vous.

Et oui, vous faites bien de l’emporter partout où vous allez : au restaurant, en voyage, en vacance. Mais dans quelles conditions? Déjà que vous vous demandiez si vous pouvez le porter en sac à main, qu’il vous est déjà difficile de choisir lequel serait le plus adapté à votre chien.

De plus, porter en sac à mains son petit chien est devenu une tendance courante pour les Français que pour les autres pays comme l’Angleterre et l’Amérique.

Utilité de choisir un sac à main et un sac de transport pour chien

Porter son chien en sac à main :

  • Éloignent les ennuies (trop d’encombrement), plus pratique sur la route
  • Évitent la fatigue et les intempéries pouvant affecter le petit chien
  • Vous permet de toujours se sentir bien dans votre peau puisque votre meilleur compagnon sera toujours près de vous
  • Opter pour la caisse de transport pour chien sera pour vous une opportunité de réussir le voyage en avion, en voiture.
  • Pendant les voyages, il protège le chien

Comme vous pouvez le voir, un sac pour chien n’a pas le même usage qu’un sac de transport pour chien. Ce dernier est destiné à transporter les petits chiens en voyage ou en vacance. Tandis que le premier sert à le transporter pour se déplacer tous les jours.

Sacs à main pour porter un petit chien : types, caractéristiquesSacs à main pour porter un petit chien : types, caractéristiques

Puisque toutes les races de chiens ont des caractéristiques diverses, les sacs à main pour les porter en ont également. Et comment, vous trouverez de toutes les qualités, de toutes les tailles adaptées à votre petit chien.

Il existe des sacs à dos pour chien, des sacs de transport à main, des trolleys de transport, des sacs à main. Du coup, votre choix doit être orienté selon votre destination

Avant de choisir son sac à main pour chien, voici les caractéristiques qu’il faudrait soulever. Identifier le poids et la taille de votre petit chien. Observer le design du sac : quel effet procurera-t-il sur mon petit chien. La sécurité, les attaches sont-ils assez résistantes? S’agit-il d’un sac ouvert ou fermé ?

Ensuite, le sac à main pour chien se porte sur l’épaule. Il existe plusieurs modèles dont certains proposent la possibilité de sortir la tête du chien, et d’autres non. Un des autres avantages de ce type de sac est le fait que votre chien peut constamment vous voir. Cela le rassure fortement. Côté esthétique, il est bon à voir. Vous pouvez demander à voir tous modèles auprès du vendeur.

Pour aller plus loin dans le choix de son sac de transport, je vous propose de consulter les sites suivants www.mouss-le-chien.com/conseils/accessoires/sacs-transport-chien.html, www.chiens.ooreka.fr/astuce/voir/415297/sac-pour-chien/

Bref, vérifier à ce que votre petit chien soit dans les normes : enregistrement auprès de la Centrale Canine,  société qui a pour mission principale d’optimiser la race des chiens en France.