Beaucoup de Français préfèrent les petits chiens car ils s’éduquent facilement dès leur jeune âge. Ils n’occupent pas trop d’espace dans la maison. De plus, ils peuvent être facilement portés partout : au restaurant, en ville, en voiture,…

Partout dans le monde, les petits chiens sont devenus très tendances et populaire. Presque toutes les catégories de gens s’intéressent de près à ces petites bêtes. Hommes ou femmes, jeunes ou adultes, citoyens en ville ou dans la campagne, grands stars ou non, etc. pincent pour les petits chiens.

Pourquoi certains petits chiens sont très odieux et deviennent incontrôlable?

Malheureusement, ces petits bouts-de-choux peuvent se montrer très durs, très indisciplinés, et très insupportable, vis-à-vis de son maître/ de sa maîtresse voire même des étrangers. – Il ne vous écoute jamais même s’il vous entend, – vous êtes toujours obligés de le tenir en lasse car il court partout, – il vous

Dans quelles mesures, dites-vous ? Dans la mesure où les manières de les éduquer ne concordent pas avec leurs caractères. Ou qu’ils n’ont même pas été dressés dès leur jeune âge.

Dresser des petits-chiens s’avèrent donc important pour leurs propriétaires, pour les autres, et pour les petits chiens même. Entre autre, dresser et éduquer des petits chiens nécessitent une grande attention vis-à-vis de leurs propriétaires. A terme de cet article, votre petit chien sera votre meilleur allié partout. Il ne vous procurera plus de honte en public.

Comment bien dresser et éduquer son petit chien ?Comment bien dresser et éduquer son petit chien ?

Notons que les petits chiens sont faciles à éduquer dès leurs jeunes âges. Après leur naissance, c’est la mère qui s’assure de leur enseigner instinctivement certaines manières de base, notamment les façons de mordiller, de se nettoyer.

Quant à vous, vos rôles se focalisent sur leur socialisation dans le monde des humains. Demandez-vous quelles sont les règles de la maison imposée pour que le petit chien soit un excellent animal de compagnie.

Avec quelles manières voulez-vous qu’ils se tiennent : leur habitude alimentaire, leur propreté, leur comportement vis-à-vis des autres membres de la famille et étrangers, vos propres langages de communication, etc. pour continuer, voici les informations complémentaires pour bien dresser ses petits chiens www.dresserunchien.net

Pour ce faire, voici quelques directives que vous adapterez selon les caractères de vos chiens.

  • Récompenser votre chien sur les comportements voulus. Dans cet axe, il persistera à le reproduire des maintes fois. Vous verrez qu’après certains temps, ses comportements deviendront sa seconde nature.
  • Tous les petits chiens ont des caractères de joueurs. Ainsi le jeu constitue une des méthodes pour éduquer son petit chien.
  • Leur faire comprendre que vous êtes à la fois le chef et l’ami. Vous n’êtes pas obligés de céder à ses demandes. Vous devez le repousser de temps à autres, lorsque vous mangez…
  • Pendant les promenades, habituez le petit chien à ne pas tirer sur la laisse. Tirer légèrement lorsque il essaie d’aller trop vite. Vous pouvez en profiter pour lui faire comprendre les manières de base comme : assis, debout,… appuyez légèrement avec des gestes.

Bref, certains chiens se dressent rapidement avec des punitions qui leurs sont attribuées en cas d’entêtement. Sans violence si vous voulez préserver la confiance qu’il a développée à votre égard. Les exercices doivent être répétés régulièrement.