Chaque chien a sa propre personnalité et ses propres caractéristiques. Ces traits le rendent unique. Cependant, bien que la race et la taille ne puissent à elles seules déterminer les spécificités d’un animal, elles en font partie. Les petits chiens de compagnie disposent de traits spécifiques communs et ont un tempérament explosif. Est-ce compatible avec vous ? Ses particularités répondent-elles à vos exigences ? Nous vous aidons à mieux les comprendre à travers ses atouts.

1.      Une bonne intégration à son environnement

Vous n’habitez pas dans votre propre maison. Peut-être, vivez-vous dans une grande maison louée et envisagez d’adopter un gros chien. Mais, avez-vous penser à ce qui va se passer le jour de votre déménagement, et que votre futur logement ne vous propose pas les mêmes conditions ? Dans ce cas, les petits chiens ne seront pas un problème pour vous puisque ces derniers s’adaptent aux grands et petits espaces. Donc, si vous vivez dans une petite maison, ou prévoyez de déménager dans une petite maison plus tard la meilleure option est de choisir un petit chien chez crosdeladonno.com.

2.      Un entretien simple et rapide

Quand il s’agit de toiletter un petit chien, le coût et les tracas sont toujours moindres. Les petits chiens nécessitent moins de nourriture, moins de shampoing, moins de jouets et moins d’efforts. Tous ses accessoires sont également moins chers. En ce qui concerne le toilettage, vous pouvez nettoyer votre chiot vous-même à la maison sans en mettre partout dans votre maison et à moindre coût.

3.      Un gain de temps précieux

Si vous décidez d’adopter un gros chien, vous devez prendre le temps de l’exercer. En fait, les grands chiens souffrent souvent de problèmes articulaires. D’un autre côté, les chiots n’ont pas besoin de longues promenades ou d’exercices intenses. Par conséquent, cela vous fera gagner du temps. C’est très important, surtout si votre agenda au quotidien est bien rempli. De plus, si vous voyagez, les petits chiens seront plus faciles à emmener avec vous.

4.      Une bonne capacité d’adaptation

Certaines races sont plus sujettes au stress que d’autres. Cela dit, en raison de leur capacité d’adaptation, les petits chiens sont moins susceptibles de s’ennuyer lorsqu’ils sont seuls à la maison. Ils sont donc moins tendus et moins destructeurs.

Par conséquent, les chiens plus grands ne sont pas recommandés si votre animal est laissé seul pendant de longues périodes. Si vous laissez votre gros chien seul trop longtemps, vous risquez de constater des dommages à votre retour à la maison si vous ne l’avez pas bien dressé.

5.      Une éducation élémentaire

Les petits chiens peuvent être plus faciles à entraîner. Or, si vous avez un gros chien, selon la race, vous devrez peut-être faire appel à un professionnel pour le dresser. Cela ne signifie pas que les grands chiens ont besoin d’un maître-chien professionnel, mais en raison de leur type de corps, ils ont parfois du mal à contrôler leur force. Ainsi, un spécialiste peut être utile pour fournir à l’animal une formation de base pour favoriser une coexistence harmonieuse. Les petits chiens, par contre, ne nécessitent aucune formation professionnelle.